Club des Partenaires –

Lyon 8 décembre Fête des Lumières

Crée en 2002, le Club des Partenaires – Lyon 8 décembre Fête des Lumières est une association de loi 1901, à l’initiative des membres fondateurs de la Fête des Lumières que sont la Ville de Lyon, EDF et SONEPAR France – LE MAT’ELECTRIQUE.

Il a pour vocation d’accompagner le projet Fête des Lumières dans le cadre du mécénat culturel, de participer à sa réalisation aux côtés de la Ville de Lyon et de favoriser les échanges entre les entreprises membres du Club dans une logique de réseau professionnel.

Fêtes des Lumières 2020 ©Paul Bourdrel

L’édition 2021

de la Fête des Lumières

Comme annoncé sur le site de la Fête des Lumières, la majeure partie de la programmation 2020 va être reportée sur cette année pour vivre une Fête des Lumières sous son véritable format.

La prochaine édition aura lieu du mercredi 8 au samedi 11 décembre 2021. Elle se voudra magique et spectaculaire avec diverses décorations lumineuses sur des lieux emblématiques de la Ville de Lyon. 

Plus d’informations à venir.

Devenir partenaire

Rejoindre le Club des Partenaires de la Fête des Lumières c’est participer à une action citoyenne et créatrice de valeur immatérielle. 

C’est devenir un acteur à part entière de la réalisation de la Fête aux côtés de la Ville de Lyon. 

C’est participer à la pérennisation et au rayonnement de « la plus Lyonnaise des Fêtes » qui reste un événement gratuit et accessible à tous. 

C’est aussi intégrer un réseau de 80 entreprises et institutions qui partagent des valeurs d’innovation, d’échange, de création, de découverte et d’expérience collective. 

 

Actualités

Audrey HENOCQUE, nommée aux grands évènements

Audrey HENOCQUE, nommée aux grands évènements

Audrey Hénocque, première adjointe au Maire déléguée aux finances, à la commande publique et aux grands évènements. « Lors du dernier Conseil Municipal, durant lequel Mme Victoire Goust a démissionné de ses fonctions exécutives, M. le Maire de Lyon m’a confié la...

Lumignons du cœur, contribuez à une action solidaire !

Lumignons du cœur, contribuez à une action solidaire !

La Fête des Lumières trouve son origine le 8 décembre 1852, lorsque les Lyonnais illuminèrent spontanément leurs fenêtres et leurs balcons, et descendirent dans la rue pour célébrer la pose de la statue de la Vierge de Marie sur la colline de Fourvière. Consciente de...