Devenez partenaire
Accompagner, Favoriser, participer
Pourquoi devenir partenaire
Vous êtes acteur de l’un des principaux événements culturels Français de renommée internationale
- Vous participez à la vie culturelle de la Ville de Lyon.
- Vous contribuez en période de raréfaction des ressources publiques à la pérennisation et au rayonnement d’un événement historique.
- Vous affirmez votre ancrage local.
- Vous développez une relation de partenariat et de confiance avec la Ville de Lyon.
- Vous intégrez un réseau qualifié d’entreprises et de professionnels mobilisés autour d’un projet commun.
- Vous bénéficiez d’un outil de mobilisation de vos collaborateurs autour d’un projet culturel d’envergure.
Valoriser, participer, développer
Les avantages du partenariat
- Intégrer un réseau d’entreprises et de professionnels mobilisés autour d’un projet commun.
- Valoriser l’image de votre entreprise en vous positionnant aux côtés de la Ville de Lyon sur un événement de renommée internationale.
- Inviter vos dirigeants, clients ou prospects aux événements organisés par du Club des Partenaires.
- Impliquer vos collaborateurs dans l’événement et dévélopper la cohésion des équipes.
- Communiquer et afficher la marque « Lyon 8 décembre – Fête des Lumières » sur vos supports de communication internes et institutionnels (utilisation non commerciale).
- Choisir un partenariat selon vos besoins, votre budget et qui met en avant les valeurs de votre organisation.
- Bénéficier, en tant que mécène, de 60% de déduction d’impôts sur votre don, dans la limite de 0,5% (5 pour mille) du chiffre d’affaires. Les contreparties offertes sont limitées à 25% du montant du don.
Pour l’ensemble des partenaires
Evénements : Invitations à l’ensemble des événements du Club tout au long de l’année et pendant la Fête.
Supports remis aux partenaires : annuaire des membres du club, plaquette de mécénat, objets promotionnels Club des Partenaires et Fête des Lumières.
Kit de communication : mise à disposition d’un Kit de communication permettant d’utiliser la marque 8 décembre et certains éléments de la communication de la Fête dans une logique de co-branding de la Ville de Lyon.
Association d’image
Rejoindre le Club des partenaires, c’est choisir de bénéficier d’une visibilité exclusive pendant la Fête …
- Parrainage d’une œuvre
Chaque entreprise mécène grâce à sa contribution permet aux artistes de réaliser leurs œuvres. Le nom de l’entreprise est ainsi associé à celle-ci pendant la fête.
- Communication off line
Les outils de communication sont nombreux pour informer les différents publics durant la Fête. Les logos et noms des partenaires sont intégrés sur différents supports.
- Communication Digitale
Les supports digitaux déployés pendant la Fête sont de plus en plus variés afin de faciliter l’accès à l’information pour les publics.
Logo ou mention de l’entreprise sur le site internet de la Fête des Lumières -www.fetedeslumieres.lyon.fr-, l’application mobile, vidéos « teaser » et rétrospective de la Fête des Lumières.
Témoignage des mécènes

Romain VALERY
Directeur général associé du groupe 6ème Sens Immobilier
“C’est beau une ville la nuit…“, surtout lorsque l’obscurité rend la ville à la lumière …
Le Groupe 6ème Sens Immobilier est un acteur majeur de la promotion et de la réhabilitation de l’immobilier tertiaire et d’habitation. Rejoindre le Club des Partenaires de la Fête des Lumières s’est tout naturellement imposé comme une évidence. Nous sommes profondément attachés à nos racines lyonnaises. La Fête des Lumières, ou plutôt la Fête du 8 décembre, est née en 1852. Autant dire qu’elle est l’une des plus anciennes fête populaire de la ville, la foule des lyonnais qui se presse pour (re)découvrir leur ville en témoigne. Nous sommes lyonnais, et fiers de l’être … Nous sommes aussi profondément attachés à la place de l’art dans la ville, à la place de l’art dans la vie. Or la Fête des Lumières est aussi celle de l’innovation, des artistes, du beau en partage, de cette lumière qui prend vie et vient souligner le geste architectural, l’empreinte d’un bâtiment dans la ville.
Tradition, innovation, gestes artistiques, trois intentions fortes sur lesquelles nous avons construit la réussite du Groupe au travers de nos nombreuses réalisations immobilières. C’est aussi ça, le 6ème sens, savoir mettre en partage les 5 sens, et en vouloir toujours un peu plus. Car pour paraphraser Victor Hugo, “Chaque Lyonnais dans sa nuit s’en va vers sa lumière…“.