Devenir partenaire 

Accompagner, Favoriser, participer

Pourquoi devenir partenaire

Vous êtes acteur de l’un des principaux événements culturels Français de renommée internationale

  • Vous participez à la vie culturelle de la ville de Lyon
  • Vous contribuez en période de raréfaction des ressources publiques à la pérennisation et au rayonnement d’un évènement historique
  • Vous affirmez votre ancrage local
  • Vous développez une relation de partenariat et de confiance avec la Ville de LYON.
  • Vous intégrez un réseau qualifié d’entreprises  et de professionnels mobilisés autour d’un projet commun
  • Vous bénéficiez d’un outil de mobilisation de vos collaborateurs autour d’un projet culturel d’envergure

Valoriser, participer, développer

Les avantages du partenariat

  • Valoriser l’image de votre entreprise en vous positionnant aux côtés de la Ville de Lyon sur un événement de renommée internationale
  • Intégrer un réseau d’entreprises et de professionnels mobilisés autour d’un projet commun
  • Développer la cohésion des équipes et impliquer vos collaborateurs dans l’événement.
  • Communiquer et afficher la marque « Lyon 8 décembre – Fête des Lumières » sur vos supports de communication.
  • Inviter vos dirigeants, clients ou prospects aux événements organisés par du Club des Partenaires
  • Bénéficier, en tant que mécène, de 60% de déduction d’impôts sur votre don
  • Choisir un partenariat selon vos besoins, votre budget et qui met en avant les valeurs de votre entreprise.

L’offre de partenariat

Pour l’ensemble des partenaires

Evénements : Invitations à l’ensemble des événements du Club tout au long de l’année et pendant la Fête

Supports remis aux partenaires : annuaire des membres du club, catalogue rétrospective de la Fête des Lumières, objets promotionnels Club des Partenaires

Kit de communication : mise à disposition d’un Kit de communication permettant d’utiliser la marque 8 Décembre et certains éléments de la communication de la Fête dans une logique de co-branding.

Contreparties de visibilité selon le niveau de partenariat :

Partenaire Lumières

Contreparties de visibilité Partenaire Lumières

Parrainage exclusif : présence exclusive de votre logo à proximité de l’œuvre choisie

Support off line 

  • Programme grand public votre logo sur la couverture et mention à l’intérieur au niveau du descriptif de l’œuvre parrainée (280 000 exemplaires)
  • Catalogue de la fête présence du logo sur la page dédiée aux logos des partenaires et mention du nom du mécène à l’intérieur au niveau du descriptif de l’œuvre parrainée
  • Campagne d’affichage : réseau d’affichage municipal (320x240cm et 120x276cm), affichette (40x60cm) votre logo
  • Coverings, signalétiques et points information de la presqu’île votre logo
  • Presse votre logo dans le dossier de presse
  • Campagne de communication média : votre logo
  • Plaquette mécénat : votre logo
  • Annuaire du Club des Partenaires : Présentation de votre entreprise avec votre logo

Supports on line

  • Site internet du Club : présentation des partenaires – logo et lien vers le site du partenaire
  • Site internet de la Fête votre logo sur la page partenaires et mention de votre entreprise sur les pages dédiées à l’œuvre parrainée (300 000 visites environ)
  • Application mobile : mention de votre entreprise sur les pages dédiées à l’œuvre parrainée (48 000 téléchargements environ)
  • Vidéos :  Teaser et vidéo rétrospective de la Fête des Lumières : Présence du logo et/ou mention de l’entreprise
Partenaire Officiel

Contreparties de visibilité partenaire officiel 

Parrainage : présence de votre logo à proximité de l’œuvre choisie aux côtés d’autres mécènes

Support off line 

  • Programme grand public votre logo sur la couverture et mention à l’intérieur au niveau du descriptif de l’œuvre parrainée (280 000 exemplaires)
  • Catalogue de la fête présence du logo sur la page dédiée aux logos des partenaires et mention du nom du mécène à l’intérieur au niveau du descriptif de l’œuvre parrainée
  • Campagne d’affichage : réseau d’affichage municipal (120×276 cm) et Affichette (40×60 cm) votre logo
  • Coverings, signalétiques et points information de la presqu’île votre logo
  • Presse votre logo dans le dossier de presse
  • Campagne de communication média : votre logo
  • Plaquette mécénat : votre logo
  • Annuaire du club des partenaires : Présentation de votre entreprise avec votre logo

Supports on line

  • Site internet du club : présentation des partenaires – logo et lien vers le site du partenaire
  • Site internet de la Fête votre logo sur la page partenaires et mention de votre entreprise sur les pages dédiées à l’œuvre parrainée (300 000 visites environ)
  • Application mobile : mention de votre entreprise sur les pages dédiées à l’œuvre parrainée (48 000 téléchargements environ)
  • Vidéo : rétrospective vidéo de la fête des lumières : Présence du logo et mention de l’entreprise
Partenaire

Contreparties de visibilité Partenaire

Parrainage : présence de votre logo à proximité de l’œuvre choisie aux côtés d’autres mécènes

Supports off line 

  • Programme grand public votre logo sur la couverture et mention à l’intérieur au niveau du descriptif de l’œuvre parrainée (280 000 exemplaires)
  • Catalogue de la fête présence du logo sur la page dédiée aux logos des partenaires et mention du nom du mécène à l’intérieur au niveau du descriptif de l’œuvre parrainée
  • Coverings, signalétiques : sur les points d’information de la presqu’île votre logo
  • Presse votre logo dans le dossier de presse
  • Campagne de communication média : votre logo
  • Plaquette mécénat : votre logo
  • Annuaire du Club des Partenaires : Présentation de votre entreprise avec votre logo

Supports on line

  • Site internet du Club : présentation des partenaires – logo et lien vers le site du partenaire
  • Site internet de la Fête votre logo sur la page partenaires et mention de votre entreprise sur les pages dédiées à l’œuvre parrainée (300 000 visites environ)
  • Application mobile : mention de votre entreprise sur les pages dédiées à l’œuvre parrainée (48 000 téléchargements environ)
  • Vidéo : rétrospective vidéo de la fête des lumières : Présence du logo et mention de l’entreprise

Témoignages