Devenir partenaire 

Accompagner, Favoriser, participer

Pourquoi devenir partenaire

Vous êtes acteur de l’un des principaux événements culturels Français de renommée internationale

  • Vous participez à la vie culturelle de la Ville de Lyon.

  • Vous contribuez en période de raréfaction des ressources publiques à la pérennisation et au rayonnement d’un événement historique.

  • Vous affirmez votre ancrage local.

  • Vous développez une relation de partenariat et de confiance avec la Ville de Lyon.

  • Vous intégrez un réseau qualifié d’entreprises et de professionnels mobilisés autour d’un projet commun.

  • Vous bénéficiez d’un outil de mobilisation de vos collaborateurs autour d’un projet culturel d’envergure.

Valoriser, participer, développer

Les avantages du partenariat

  • Intégrer un réseau d’entreprises et de professionnels mobilisés autour d’un projet commun.

  • Valoriser l’image de votre entreprise en vous positionnant aux côtés de la Ville de Lyon sur un événement de renommée internationale.

  • Inviter vos dirigeants, clients ou prospects aux événements organisés par du Club des Partenaires.

  • Impliquer vos collaborateurs dans l’événement et dévélopper la cohésion des équipes. 

  • Communiquer et afficher la marque « Lyon 8 décembre – Fête des Lumières » sur vos supports de communication internes et institutionnels (utilisation non commerciale).

  • Choisir un partenariat selon vos besoins, votre budget et qui met en avant les valeurs de votre organisation.

  • Bénéficier, en tant que mécène, de 60% de déduction d’impôts sur votre don, dans la limite de 0,5% (5 pour mille) du chiffre d’affaires. Les contreparties offertes sont limitées à 25% du montant du don.

L’offre de partenariat

Pour l’ensemble des partenaires

Evénements : Invitations à l’ensemble des événements du Club tout au long de l’année et pendant la Fête.

Supports remis aux partenaires : annuaire des membres du club, plaquette de mécénat, objets promotionnels Club des Partenaires et Fête des Lumières.

Kit de communication : mise à disposition d’un Kit de communication permettant d’utiliser la marque 8 décembre et certains éléments de la communication de la Fête dans une logique de co-branding de la Ville de Lyon.

Fêtes des Lumières 2019©Lucien Lung
Fêtes des Lumières 2019©F.DIMIER

Association d’image

Rejoindre le Club des partenaires, c’est choisir de bénéficier d’une visibilité exclusive pendant la Fête …

  • Parrainage d’une œuvre

Chaque entreprise mécène grâce à sa contribution permet aux artistes de réaliser leurs œuvres. Le nom de l’entreprise est ainsi associé à celle-ci pendant la fête.

  • Communication off line

Les outils de communication sont nombreux pour informer les différents publics durant la Fête. Les logos et noms des partenaires sont intégrés sur différents supports. A titre d’exemple :

Édition : programme grand public

Affichage : réseau d’affichage municipal, affichette, coverings, signalétiques

Presse : dossier de presse et campagne de communication média

  • Communication Digitale

Les supports digitaux déployés pendant la Fête sont de plus en plus variés afin de faciliter l’accès à l’information pour les publics.

Logo ou mention de l’entreprise sur le site internet de la Fête des Lumières -www.fetedeslumieres.lyon.fr-, l’application mobile, vidéos « teaser » et rétrospective de la Fête des Lumières.

Témoignage des mécènes